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 Stratégie colonisation

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emow

emow


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2010

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MessageSujet: Stratégie colonisation   Stratégie colonisation Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:26

Galaxie
Sachant que la galaxie 1 est généralement peuplée en premier, c’est celle qui accueille les joueurs les plus anciens, et par conséquent statistiquement, en moyenne, les plus forts. Au contraire, la galaxie 6 est souvent la moins remplie, et aussi comportant en moyenne les joueurs les plus frais, et par conséquent les planètes les moins développées.

De ce fait, si vous êtes un joueur fort cherchant à effectuer de nombreux raids, préférez une colonisation en galaxie 1 ou 2, à savoir un endroit qui comporte une densité de proies potentielles importantes. En revanche, si vous êtes un joueur faible cherchant à devenir mineur, préférez une colonisation en galaxie 5 ou 6 où la densité est plus faible.

Système solaire
Chaque galaxie étant composée de 499 systèmes planétaires, numérotés de 1 à 499, le choix du système planétaire est lui aussi important. Les systèmes planétaires des extrêmités ont en effet moins de voisins. Alors que le système planétaire 250 a deux systèmes solaires voisins en position 249 et 251, les systèmes 1 et 499 n’ont qu’un seul voisin chacun, respectivement en positions 2 et 498. Ainsi, si vous souhaitez opter pour une stratégie agressive, préférez les systèmes centraux, aux environs de la position 200 ou 250 (les positions basses étant les plus peuplées, généralement, les cibles potentielles sont sans doute plus nombreuses sur la première moitié de la galaxie que sur la seconde), alors que si vous cherchez à vous protéger, préférez les systèmes extrêmes, en particulier 499.

Planète
En matière du choix de la position de la planète, il est idéal d’opter pour les planètes aux positions 4, 5 ou 6, car ce sont celles qui ont le plus de chances d’avoir une superficie conséquente. La superficie d’une planète, exprimée en cases constructibles, permet d’y construire des bâtiments sans effort additionnel. Une fois toutes les cases d’une planète remplies, il faut terraformer de nouvelles cases, ce qui coûte des ressources et du temps. Mieux vaut alors parfois abandonner une planète trop petite pour en chercher une nouvelle, plus grande. Notez qu’une fois une planète abandonnée et définitivement supprimée du jeu, la colonisation de la même position engendre une toute nouvelle planète aux propriétés propres, de sorte que vous pouvez coloniser plusieurs fois une même position tout en trouvant une nouvelle planète à chaque fois, à la superficie très différente.

Par ailleurs, les positions inférieures (comme la position 1) offrent un meilleur ensoleillement, par conséquent un meilleur rendement des satellites solaires produisant de l’énergie. Par conséquent, en position 1, les satellites solaires produisent plus d’énergie que les satellites en poition 15. Produire de l’énergie coûte par conséquent moins cher en position 1 qu’en 15, et laisse traîner moins de satellites solaires en orbite pour une même quantité d’énergie produite, ce qui réduit la convoitise des raiders adverses et par conséquent les chances de se faire recycler.

A l’opposé, les positions supérieures (comme la position 15) d’un système solaire offrent des températures plus basses et par conséquent améliorent la rentabilité des synthétiseurs de deutérium, essentiel élément au voyage spatial, notamment. Si vous êtes raider qui consomme de grandes quantités de deutérium pour ses voyages en masse multiples, les positions lointaines vous permettront d’obtenir un carburant meilleur marché.
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